top of page
exvoto Integration bande.jpg
logo exvoto.png

Ex Voto et Curiosités

exvoto Integration vert .png

« L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur »

Antoine de St Exupéry

L'incantation et la prière, religieuse ou païenne, sont des piliers pour l'humanité : les rites ancrent les peuples dans leur humanité et l'Art s’attache à magnifier l'énigmatique depuis l’aube des temps. Œil protecteur, Ex Voto, Grigri, porte-bonheur, amulette, icône ou doudou sont là pour nous protéger, exprimer et partager notre gratitude, notre amour.

Avec la collection d’Ex Voto et de Curiosités, Tygre nous invite à partager la beauté, à la vivre au quotidien, à mettre du sens dans ce qui nous entoure.

« La beauté sauvera le monde »

Dostoïevski

Où est le beau ?

Finesse des esquisses, raffinement des détails, élégance des courbes, Tygre met toute sa passion en œuvre pour créer et fabriquer des objets esthétiques et sensibles mais là n’est pas l’essentiel.

L’essentiel, invisible, vient de la conception et de la fabrication artisanale en France, à la main, avec des matériaux nobles et naturels.

L’essentiel vient aussi des valeurs de l’atelier et que je m’efforce de faire vivre :

 

Ouverture  Je veux créer des ponts entre nouvelles technologies et traditions artisanales séculaires, rendre hommage à notre patrimoine commun tout en écrivant un nouveau récit, plus juste, plus désirable.

 

Sensibilité  J’aimerais émouvoir, donner du sens, faire sourire et rendre plus résilients un monde fragile, peuplé d’êtres tout aussi fragiles, humblement, avec des petits détails parfois très ténus.

Respect  L’objectif ici est de donner envie de préserver notre environnement et nos relations humaines à travers des pièces méditatives ou engagées issues de matériaux nobles et naturels.

 

Véritables bijoux muraux, épurés ou opulents, classiques ou facétieux, les Ex Votos et Curiosités Tygre en céramique parent nos parois et nos songes. En choisissant d’en être la gardienne ou le gardien, nous nourrissons l’espoir d’un monde meilleur et plus léger tout en bénéficiant, au quotidien, de son aura positive.

L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur…

bottom of page